Plusieurs postes dans le secteur de l'insertion vous sont proposés par l'UNAI à Nanterre

Bonjour à tous les ETIC-ien-nes !

L'UNAI (Union nationale des associations intermédiaires) est une tête de réseau nationale associative de l'IAE (insertion par l'activité économique). Elle fédère au plan national un réseau d'associations locales investies dans la solidarité et l'emploi pour tous. Nous concevons et pilotons aussi des projets territoriaux innovants et solidaires pour le compte de nos adhérents en vue d'apporter toujours plus de services et de solutions aux personnes les plus éloignées de l'emploi.

Nos 200 adhérents associations intermédiaires (AI) dans toute la France sont des structures d'insertion conventionnées par l'Etat dédiées à l'accompagnement et au retour à l'emploi durable des chômeurs de longue durée.  Elles permettent, par un suivi personnalisé des personnes éloignées de l'emploi, par des formations adaptés de "remettre le pied à l'étrier" à des personnes qui ont des difficultés particulières pour retrouver un travail.

Si les problématiques de l'ESS -et plus particulièrement de l'insertion des plus faibles- vous motivent, si vous avez envie d'un job qui soit en accord vos valeurs de solidarité, d'entraide et de partage... alors nos offres sont pour vous ! 

Nous cherchons à recruter plusieurs collaborateurs-trices sur différents profils d'ici la fin de l'année 2022 :

- 1 chargé-e de projet web & référencement digital qui sera responsable de la conception du cahier des charges, de la réalisation (par des prestataires sélectionnés) et du déploiement d'un nouveau site web dédié aux AI. Il-elle sera aussi chargé.e de travailler sur un projet de nouveau logiciel métier pour nos structures adhérentes. Enfin il-elle veillera à l'optimisation de notre référencement sur le web. On ne cherche pas de compétence en code mais plutôt en architecture web et en pilotage de projets...

- 1 responsable démarche qualité et formation chargé.e pricipalement de mettre à jour et généraliser la démarche qualité volontaire parmi nos adhérents. Il-elle aura aussi à prendre en charge le recensement des besoins et la mise à jour du catalogue de formations proposées aux AI. Ce poste implique une bonne maîtrise et une expérience d'au moins 3 ans dans la mise en oeuvre de la démarche qualité avec idéalement des références dans le secteur social.

- 1 chargé-e de communication : qui aura en charge l'intégralité des aspects de communication interne et externe de l'UNAI (site web, charte graphique, Newsletters, réseaux sociaux, éditorial,etc...). Il-elle aura également à conseiller nos adhérents sur leur communication digitale.

Si vous voulez des précisions sur l'un de ces postes, postuler ou le transmettre à une personne à recommander, merci d'écrire à : delegue-national.unai@orange.fr 

Nous vous transmettrons les fiches de poste et vous fournirons des précisions sur les conditions proposées.

Ces postes sont localisés dans nos locaux à Nanterre.

Merci à toutes et tous,

Christophe Cevasco

Commentaires (0)