Pourvue [Offre d'emploi] - CDI : Chargé∙e des affaires juridiques

Vous voulez un travail qui a du sens, tout en conservant un haut niveau d'exigence et de professionnalisme ? Vous aimeriez que votre énergie bénéficie à une organisation à impacts sociaux et environnementaux positifs, forts et avérés ? Rejoignez-nous !

ETIC® - Foncièrement Responsable, Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS) crée, finance et gère sur tout le territoire des tiers-lieux, espaces de bureaux et de commerce permettant aux associations, entrepreneureuses sociaux∙ales et autres acteurs et actrices responsables, d'accéder à des locaux professionnels abordables et de mutualiser espaces et services.

ETIC est composée d’une trentaine de collaborateur∙rices passionné∙es, prêt∙es à relever de nouveaux challenges et à faire évoluer leur poste avec le développement de la société.

Nous cherchons ainsi de nouveaux talents, sensibles aux problématiques de notre activité, et attirés par les opportunités et les défis d’une structure en développement constant.

 

Type de contrat : CDI à temps plein

Statut : Non cadre

Date de début : Dès que possible

Lieu : Cité HÉVÉA à Lyon 7e, 2 rue professeur Zimmerman.

Des déplacements ponctuels dans nos autres cités en France sont à prévoir.

N+1 : Vous serez directement rattaché∙e au Responsable contrôle de gestion et Audit interne

 

Nous cherchons un∙e Chargé∙e des affaires juridiques !

Vous apportez vos compétences juridiques, ainsi que votre rigueur et votre sens de l’organisation aux différentes équipes d’ETIC.

Véritable relai juridique de chaque département d’ETIC, vous serez également accompagné∙e dans vos missions par des conseils externes (notaires, avocats).

 

MISSIONS

Au sein de l'équipe de direction administrative et financière composée de 6 personnes, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Contrôler, mettre à jour et suivre les différents types de contrats (baux, contrat de services, actes liés à la création de nouveaux projets, contrat cadre d’achat)
  • Former les équipes d’ETIC pour une meilleure connaissance juridique en lien avec leur département
  • Gérer ou coordonner le suivi des contentieux
  • Gérer les différents contrats d’assurance et le suivi des sinistres
  • Assurer une partie du secrétariat juridique et coordonner la formalisation des rendez-vous de gouvernance de la S.A.S. ETIC et de ses filiales (SCIs et SUR)
  • Rédiger et mettre à jour les conventions réglementées entre ces différentes sociétés du groupe.

Ce poste évoluera avec le développement d’ETIC et selon vos compétences et appétences.

 

CONDITIONS

Salaire brut annuel compris entre 30 000 et 35 000 euros (bonus moyen inclus) selon profil et expérience. Auquel se rajoute un intéressement pouvant varier de 0 à 3000 euros annuel chaque année.

Avantages : tickets restaurants (valeur : 10,83 € net) pris en charge à hauteur de 60 % par ETIC, prise en charge à 100 % de l’abonnement TCL, ou d’un kilométrage vélo, possibilité d’effectuer 2 jours de télétravail par semaine.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous partagez nos valeurs et avez une excellente éthique de travail.
  • Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum.
  • Vous avez un niveau de type master en droit.
  • Vous savez adopter une posture autonome et adaptable dans le suivi de votre travail.
  • Une expérience dans une entreprise de l’immobilier est un plus.

 

POSTULER

Merci de vérifier l’adéquation de votre profil à cette fiche de poste, mais aussi votre motivation à vous engager dans une structure portant des valeurs fortes, en lisant notre rapport annuel sur le site https://etic.co/, « espace presse ».

Pour candidater, adressez votre CV et un court email de motivation à l’attention de Benoît OLLIVIER : benoit.ollivier@etic.co, en précisant le poste pour lequel vous postulez dans l’objet.

ETIC porte une attention particulière à ce qu’aucune discrimination n’affecte le processus de recrutement et est attachée à la mixité des profils dans son équipe. Nous encourageons donc toutes les candidatures, tant qu’elles répondent aux critères ci-dessus.

Commentaires (0)